Accueil > Yonne > Elections professionnelles - Elus SNES 89 des personnels > Un grand merci ! Mais, maintenant, va falloir nous aider !

Elections professionnelles 2005

Un grand merci ! Mais, maintenant, va falloir nous aider !

paru le samedi 31 décembre 2005

Le secrétariat départemental du SNES-FSU 89 remercie chaleureusement tous les collègues syndiqués et sympathisants qui ont appelé à voter SNES et FSU à ces élections et ont ainsi contribué au succès de nos listes.

Nous n’avons pas les outils ni les compétences pour déterminer quelle est, dans le résultat des listes SNES et FSU dans les collèges, lycées et CIO du département, la part des actions locales impulsées par les correspondants SNES dans les établissements, celle des activités menées par le secrétariat départemental (voir plus bas) ni celle des prises de position nationale.
Nous sommes cependant persuadés que c’est la présence active des syndiqués et militants du SNES au plus près des collègues qui fait notre force et qui nous vaut leur confiance.

En votant très majoritairement pour les listes SNES dans l’Yonne, les collègues nous ont lancé un sacré défi que la section départementale ne peut relever qu’avec l’aide et le soutien de tous les syndiqués : il va falloir que chacun remonte ses manches !

Dans l’Yonne comme aux plans académique ou national, nous avons toujours considéré que le SNES est un outil collectif, qu’il ne peut fonctionner correctement que si ses adhérents participent à l’élaboration de sa stratégie et à la mise en place concrète des actions qu’ils ont décidé d’impulser.

Le secrétariat départemental lance donc un appel solennel à chacun : nous avons besoin de vous !

Nous avons besoin de vos idées pour avancer des propositions et des alternatives aux projets du recteur et de l’inspecteur d’académie, nous avons besoin que vous nous transmettiez des informations sur votre établissement pour que nous puissions intervenir rapidement et efficacement auprès des décideurs, nous avons besoin de votre relais auprès des collègues non syndiqués, nous avons besoin que vous donniez votre avis dans (et sur) ce journal qui
est le vôtre, nous avons (aussi ...) besoin de vos bras pour nous aider dans la préparation des actions, dans l’édition des tracts et journaux que nous diffusons, etc.
Rassurez-vous, nous ne vous demandons pas l’impossible : juste quelques moments de disponibilité mis au service du SNES... donc au vôtre.

Un mois de « campagne électorale »

— 7 nov : envoi aux s1 (affiches Makombo, mutation, ...)
— 8 et 9 nov : stages STI
— 9 nov : bureau départemental
— 10 nov : mel aux TZR de l’Yonne
— 11 nov : mel aux s1 (compte rendu du bureau départemental + documents sur l’apprentissage)
— 14 nov : présence à Bléneau
— 15 nov : présence au collège Paul Bert d’Auxerre, au lycée de Joigny, stage mondialisation
— 16 nov : mel aux syndiqués pour l’appel à voter SNES et FSU le 6 déc.
— 17 nov : présence à Aillant, Charny, Chablis, Ancy le Franc, envoi du tract pour la grève du 24, distribution militante à Auxerre et Sens
— 21 nov : présence au collège de Joigny
— 22 nov : présence aux lycées Vauban et Fourier d’Auxerre
— 24 nov : grève, conférence de presse, envoi du tract pour les élections
— 25 nov : distribution militante du tract sur Auxerre, nouveau mel pour l’appel à voter (suite au problème avec l’adresse snes89)
— 26 nov : nouveau mel aux TZR de l’Yonne
— 29 nov : envoi du Livre noir des TZR, de l’appel à voter, mel aux TZR, présence au lycée d’Avallon
— 1er déc : distribution militante des tracts sur Auxerre et Sens.

Fédération Syndicale Unitaire

P.-S.

Toute l’activité du secrétariat S2 89 est consultable à la rubrique « Activités de la section départementale ».