Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Infos > Stages syndicaux > Stages syndicaux des années passées > Stage "Quelle réforme des retraites ?" (14 janvier 2020)

14 janvier à Nevers à partir de 9h00

Le SNES 58 propose un stage sur le système de retraite. Le gouvernement manie les contre-vérités et masque le véritable objectif qu’il poursuit : limiter le coût des retraites avec pour corollaire une baisse des droits. De plus, il tente de piéger les salariés du privé en tentant de faire croire que seuls les régimes spéciaux et les fonctionnaires seraient perdants. Devant le matraquage dogmatique, une information claire est nécessaire pour déconstruire le discours.

N’hésitez pas dans vos établissements à parler de ce stage à vos collègues. Plus nombreux seront les collègues

Ce stage sera animé par Marylene Cahouet de la FSU nationale qui est une responsable du secteur « retraite ». Il est ouvert à l’ensemble des collègues du premier et du second degré titulaires ou non, syndiqués ou non.

Plaquette de présentation du Stage "Quelle réforme des retraites ?"

Modalités d’inscription au stage : par voie hiérarchique un mois avant.
Informer de votre participation pour des raisons d’organisation et indiquer si vous prendrez votre repas au lycée Raoul Follereau (gratuité pour les syndiqué.es de la FSU. Coût : 5€)

Nous vous invitons à faire connaître cette initiative à vos collègues et/ou ami.Es voire à afficher l’affiche en salle des professeurs.

Chaque personnel de l’Éducation Nationale syndiqué ou non peut participer à cette
journée (chaque fonctionnaire et non titulaire a droit à 12 jours de formation syndicale par an). Pour cela il suffit de :

déposer la demande d’autorisation
d’absence de droit avant le 14 décembre auprès de
votre chef d’établissement :

Modèle autorisation d’absence
version modifiable