Accueil > S3 > Dossiers académiques > Vie du SNES > Formation syndicale > Stage mutation et carrière pour les professeur·es stagiaires le 26 novembre 2021

Une nouveauté cette année : nous avons décidé d’organiser le vendredi 26 novembre 2021 une journée entièrement consacrée aux mutations et à votre déroulement de carrière.
Elle s’organise sous la forme d’un stage de formation syndicale. Cela signifie que pour y participer de droit vous devez simplement déposer auprès de votre chef d’établissement une demande d’autorisation d’absence (cf document ci-dessous) au moins un mois avant. Soit le 22 octobre juste avant les vacances de Toussaint.
Nous avons choisi la date du 26 novembre pour ne pas vous pénaliser auprès de l’INSPE même si, quoi qu’il en soit, vous avez droit, comme l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, à 12 jours de formation syndicale par an. Ce droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

Stage carrière et mutation : autorisation d’absence et inscription