6, allée C. de Givry
21000 Dijon
03 80 73 64 00

Accueil > Côte-d’Or > Actualités SNES 21 | FSU Côte-d’Or > Mobilisé·es en Côte d’Or les 7 et 8 mars

Un nouvel appel à la grève le 7 mars a été lancé par l’intersyndicale nationale. Les organisations signataires de Côte-d’Or reprennent à leur compte ce mot d’ordre de grève. Puisque Macron refuse d’entendre la colère des travailleuses et travailleurs, bloquons le pays à partir du 7 mars ! Nombreux·ses sont ceux et celles qui considèrent que c’est par cette voie que nous parviendrons à faire plier le gouvernement, pour qu’enfin il retire ce projet dans sa totalité.

Communiqué intersyndical 7 mars

Manifestations à

Beaune : 10h porte St Nicolas

Montbard : 15h place Gambetta

Dijon : 14h de la place de la Libération à la place Wilson en passant par Darcy, République, Auditorium, Bd de la Marne et Place du 30 octobre.

La manifestation sera précédée d’une Assemblée générale des personnels de l’éducation nationale à la Bourse du travail à 10h.

Le 8 mars on s’arrête toustes, c’est la grève féministe !

Au niveau national, les organisations syndicales interprofessionnelles et de jeunesse appellent les travailleuses et travailleurs à se saisir du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour dénoncer partout l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.

Communiqué des organisations syndicales interprofessionnelles et de jeunesse pour le 8 mars

La FSU appelle à la grève féministe le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, contre la réforme des retraites, pour une égalité salariale, contre les violences sexistes et sexuelles et en solidarité internationale avec toutes les femmes qui se soulèvent pour leurs droits et leur liberté.

Communiqué de presse FSU 8 mars

A Dijon, l’Assemblée de la grève féministe, dont la FSU est membre, appelle à se rassembler à partir de 12h place Wilson pour un départ de manifestation à 14h (cortège enfants prévu).
La manifestation sera suivie d’une soirée à la Bourse du travail.
Pour imprimer et diffuser le tract d’appel à la grève féministe de Dijon c’est ici.