Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Pourquoi il y a urgence à renforcer le SNES

Que ce soit au niveaux national ou départemental, le SNES comme la FSU ont fait le choix d’un « syndicalisme de syndiqués » et non de militants. La réunion de bureau qui s’est tenue mercredi 14 décembre a confirmé ce choix : nous pensons que c’est notre proximité avec les collègues, syndiqués ou non, qui fait notre force et notre crédibilité, tant auprès de la profession que des décideurs de tous poils.

Nous pensons aussi (toute vanité mise à part...) que les propositions du SNES, ses réflexions et les interrogations qui le traversent méritent d’être diffusées encore plus largement qu’elles ne le sont ; cela n’est possible que si davantage de collègues sont en contact direct avec nous, par l’intermédiaire de notre presse (locale ou nationale), par la participation aux stages et réunions que nous organisons, bref, par l’adhésion au SNES !

L’adhésion au SNES :

C’est un geste utile pour vous : le SNES peut vous aider individuellement (demande de mutation ou de promotion, gestion de votre carrière, relations avec l’administration etc).

C’est un geste constructif pour la profession : vous participez à la réflexion collective, à la défense des personnels ainsi qu’à celle du système éducatif.

C’est un geste solidaire pour le SNES : lui aussi, le SNES a besoin de vous !

C’est un geste qui ne coûte pas cher : 66% de la cotisation sont déduits de l’impôt à payer.

Bulletin d’adhésion à télécharger.

Fédération Syndicale Unitaire