Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Quoi ??????? Pas encore syndiqué-e au SNES ??!!!??!

à l’attention des 56 collègues qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion au SNES-FSU 89 et de tous ceux qui n’ont jamais tenté l’expérience

Quoi ??????? Pas encore syndiqué-e au SNES ??!!!??!

paru le lundi 24 avril 2006

Savez-vous qu’il n’est pas encore trop tard ?
Que la maison « SNES » est ouverte toute l’année, y compris pendant les vacances scolaires ?
Que nous sommes déjà 325 enseignants, COPsy, CPE, personnels de surveillance, titulaires ou non, à y être entrés (autant que l’an dernier à la fin juin) ?
Et que nous vous attendons ...

Au cours de ces dernières années, vous avez adhéré au SNES—FSU. Vous avez ainsi pu bénéficier des services et de l’appui du syndicat qui est sans conteste la première organisation représentative du Second Degré.

Cette position a été confirmée par les élections pro-fessionnelles du 6 décembre 2005 : aujourd’hui, les représentants du SNES occupent plus de la moitié des sièges dans toutes les instances paritaires et notamment dans les CAPA qui sont consultées pour toutes les décisions prises par l’administration sur votre carrière (mutation, promotion, sanction).

Cette position du SNES-FSU, « machine très efficace (1) » qui « suit, pèse et informe (1) » les collègues, lui a permis de constituer un réseau de militants expérimentés et proches de vous parce qu’ils sont confrontés aux mêmes réalités professionnelles quotidiennes. Car le SNES-FSU n’est pas seulement un « syndicat redoutablement performant pour défendre les personnels (1) » ; c’est également un lieu de débat, de partage de l’information, de confrontation des idées à tous les niveaux institutionnels : « virtuose de l’analyse prospective, développant un pouvoir argumentatif réel, une puissance dialectique sur les choses du métier (1) »
(1) Nouvel Observateur n°2086 du 28.10.04

Dans un contexte social et politique difficile, les succès remportés l’année dernière sur les salaires et cette année dans la lutte contre le CPE démontrent que l’action syndicale, la mobilisation collective restent des moyens puissants pour les salariés de faire respecter leurs droits.

En vous syndiquant, il y a quelques mois, vous avez contribué, par votre cotisation syndicale, à donner au SNES les moyens matériels d’assumer ses responsabilités.
Aujourd’hui vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion pour l’année scolaire en cours.

Vous savez qu’à tout moment vous pouvez avoir besoin des militants du SNES pour vous renseigner, vous conseiller ou vous défendre ; vous savez aussi qu’ils seront disponibles pour vous aider.
Nous vous invitons donc à renouveler dès que possible votre adhésion.

Nous vous rappelons que 66 % de son montant sont désormais déductibles de l’impôt sur le revenu ; ainsi après déduction fiscale, la cotisation d’un certifié au 7ème échelon s’élève à moins de 5 euros par mois : c’est le prix de l’indépendance et de l’efficacité de votre syndicat.

Vous pouvez compter sur le SNES-FSU.
Le SNES-FSU peut-il compter sur vous ?