Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > Les stages SNES-FSU 89 du 1er trimestre

Pourquoi participer à un stage d’informations syndicales organisé par le SNES-FSU 89 ?

Tout simplement parce qu’un stage syndical c’est un peu d’air dans une semaine chargée, un peu de recul par rapport à nos métiers, quelques perspectives pour mieux comprendre l’avenir et agir sur le présent.
Et oui, un stage syndical, ça permet aussi de mieux faire notre métier.

Alors venez, participez aux stages syndicaux du SNES, vous ne serez pas déçus et vous repartirez mieux armés...

Eh oui, mieux armés...

Parce qu’entre le moment où nous avons réfléchi aux thèmes et aux contenus que nous allions vous proposer et le moment où nous vous informons de la tenue de nos stages, le ministre nous a lancés à tous, une véritable déclaration de guerre en prévoyant la refonte totale de nos services et par conséquent de nos confditions de d’emploi, de travail et de rémunération.
Il y a urgence à organiser la résistance ! Et quoi de mieux qu’une rencontre avec les militants du SNES pour se mettre en ordre de bataille ?

Le calendrier des stages SNES-FSU 89

Lundi 20 nov. au lycée Fourier à Auxerre : « Conseil d’administration »
 Lundi 20 nov. aux lycées de Sens : « Conseil d’administration »
 Mardi 19 déc. au lycée Fourier à Auxerre : « Collège »
 Mardi 19 déc. au lycée Fourier à Auxerre : « Lycée »
 Mardi 19 déc. en fin de chacun des 2 stages précédents : réunion des participants pour débattre de cette question : "profs de collège, profs de lycée, tous prof ? OUI... mais faisons-nous le même métier ?".

Fédération Syndicale Unitaire