6, allée C. de Givry
21000 Dijon
03.80.73.32.70

Accueil > Côte-d’Or > Actualités SNES 21 | FSU Côte-d’Or > Jeudi 27 Novembre 2008 : reconduite de la grève

Jeudi 27 Novembre 2008 : reconduite de la grève

(décision votée en Assemblée Générale par les grévistes le Jeudi 20 /11/ 08)

paru le samedi 22 novembre 2008

RECONDUITE DE LA GREVE LE JEUDI 27 NOVEMBRE 2008

AG à 10h bourse du travail, Dijon, pour organiser la suite de l’action

Manifestation à 14h place de la Libération

Comme la FSU 21, le SNES de Côte d’or soutient cet appel et invite les collègues à préparer localement cette journée pour étendre la mobilisation.

Tous en grève jeudi 27 novembre

Le 20 novembre, les personnels de l’Education nationale ont répondu majoritairement à l’appel unitaire à la grève :

* pour un autre budget répondant à l’ensemble des besoins et pour l’annulation des suppressions de postes ;

* pour l’abandon des réformes Darcos et pour un système éducatif garantissant la réussite et l’élévation du niveau de formation de tous les jeunes ;

* pour nos statuts, les droits syndicaux, le paritarisme et pour le pouvoir d’achat et la revalorisation de tous.

Les manifestants ont été très nombreux dans tout le pays (2000 à Dijon).
La manipulation des chiffres et les provocations du ministre n’y changent rien : la mobilisation est forte et doit se poursuivre maintenant.

En Côte d’or, comme dans une dizaine d’autres départements, l’assemblée générale des grévistes a voté la reconduction de la grève pour le jeudi 27 novembre et appelle l’ensemble des personnels à y participer activement :

AG à 10h bourse du travail, Dijon, pour organiser la suite de l’action

Manifestation à 14h place de la Libération

L’Inspecteur d’académie a refusé de recevoir une délégation des syndicats de personnels, d’étudiants et de lycéens à l’issue de la manifestation du 20/11.

Alors que les personnes présentes attendaient pacifiquement au rez-de-chaussée que leurs délégués soient écoutés, elles ont été évacuées par la police casquée, et, ça et là, quelques coups de matraque... Ce sont des provocations sur le modèle ministériel. Notre réponse collective sera l’amplification de la mobilisation.
Dijon, le 21/11/2008

P.-S.