Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > La mobilisation ne faiblit pas !

La mobilisation ne faiblit pas !

paru le lundi 4 octobre 2010 , par Olivier Provost

Samedi, des milliers d’icaunais ont encore répondu à l’appel des organisations syndicales pour manifester contre la réforme des retraites.

Les deux manifestations qui avaient lieu en même temps dans les 2 principales villes du département ont réuni respectivement 3000 personnes à Sens et 4500 à Auxerre.

Pari réussi donc pour l’intersyndicale : c’est à nouveau une mobilisation de très grande ampleur qui s’est déroulée samedi 2 octobre.
Autre sujet de satisfaction, la composition des cortèges s’est élargie avec notamment davantage de jeunes, preuve qu’une part de plus en plus grande de la population rejette massivement cette réforme injuste engagée par le gouvernement et réclame des réponses justes et équitables en matière de retraites.

Le gouvernement doit entendre la contestation qui est majoritaire dans le pays, retirer son projet de réforme et ouvrir des négociations.

L’action doit se poursuivre et s’amplifier !

Rendez-vous Mardi 12 Octobre pour une autre journée de grève et de manifestations : cette réforme des retraites ne doit pas passer !