Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > La réforme du collège : c’est non !!!

La réforme du collège : c’est non !!!

paru le jeudi 17 septembre 2015 , par O. C.

Aujourd’hui les enseignants c’est plus du quart des enseignants des collèges de la Nièvre qui était en grève pour dire leur refus de la reforme du collège. Après le passage en force de mai dernier et la période de vacances, la mobilisation des enseignants est supérieure à celle de juin dernier où a eu lieu la dernière grève de l’intersyndicale contre la réforme du collège.
Cette journée constitue le redémarrage de l’action contre la réforme du collège alors que le gouvernement tente de faire comme si la discussion sur la réforme du collège avait eu lieu et est terminée.
Dans la Nièvre, une assemblée générale de grévistes a eu lieu ce matin. L’action va se poursuivre dans les établissements en direction des enseignants et des parents d’élèves pour faire connaître les facettes de la réforme que la communication ministérielle tente de passer sous silence alors qu’elles seront lourdes de conséquences pour les apprentissages, et en terme d’inégalité territoriale. Au niveau national, l’action se poursuivra avec une manifestation nationale le 10 octobre à Paris.