Bd P. de Coubertin

Accueil > Nièvre > Actualités > Une première grève réussie

Une première grève réussie

paru le mercredi 8 décembre 2004

Avec un taux de participation en augmentation sur le département par rapport à la dernière grève, la grève du 7 décembre est une réussite dans le département. Cette réussite est d’autant plus grande que l’appel à la grève n’était pas unitaire contrairement à la grève précédente.

Une assemblée générale d’une trentaine de personnes a eu lieu à la bourse du travail.

Les collègues semblent très inquiets à propos de la nouvelle loi d’orientation qui remet en cause profondément nos métiers niant le travail de préparation et de correction très important, proposant de nombreuses régressions et conduisant à moins de sérénité. Le rejet des mesures qui entraîneront ces conséquences : remplacement au pied levé, remise en cause des décharges statutaires, création d’un conseil pédagogique, bac à plusieurs vitesses ... est partagé par tout les personnels présents. C’est la casse du système qui est organisé.
Face à cela c’est toute la profession qui doit se mobiliser, pour l’instant il y a encore de nombreux collègues qui n’ont pas encore pris la mesure des dégradations que programme cette loi, dégradations qui se feront encore au détriment de la qualité du service public.
Il faut donc encore repartir dans nos établissements pour informer ceux qui n’ont pas encore vu les conséquences de cette loi et des autres réformes en cours. La mobilisation doit continuer pour que la loi d’orientation soit à la hauteur des ambitions qu’elle affiche et que chacun partage.