Bd P. de Coubertin
58000 Nevers
03.86.61.18.60
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > Assassinat de notre collègue Dominique Bernard à Arras

Rassemblement à 17h30 lundi 16 octobre place de la préfecture.

C’est avec effroi et sidération que nous avons appris ce midi l’attaque au couteau perpétrée contre plusieurs personnels du lycée Gambetta d’Arras. Cet acte terroriste a entrainé le décès d’un professeur de français et grièvement blessé d’autres personnels : un professeur d’EPS et un agent de la Région.

Nos pensées vont d’abord aux victimes, à leur proche et plus largement à l’ensemble des enseignants, agents et élèves de cet établissement.
Le SNES-FSU condamne vigoureusement cet acte d’horreur et de terreur. Par cet acte, c’est l’école qui est attaquée. L’école où les enseignants font grandir leur élèves pour en faire des citoyens éclairés qui peuvent échapper aux obscurantismes et pourront faire société et porter l’avenir de notre pays.

Après la sidération, le SNES-FSU 58 appelle avec l’ensemble des organisations syndicales nivernaise de l’Éducation à un rassemblement à 17h30 place de la Préfecture à Nevers pour dire notre condamnation de cet acte et notre soutien aux victimes.