Bd P. de Coubertin
Fil Twitter : @58Snes

Accueil > Nièvre > Actualités > 28 FEVRIER : OPERATION LYCEES MORTS

28 FEVRIER : OPERATION LYCEES MORTS

Une forte mobilisation lycéenne.

paru le mardi 1er mars 2005

L’opération "lycées morts" a été un succés, les lycéens ont montré ainsi leur refus de voir amputer les dotations des établissements scolaires.

Avec une mobilisation variant de 45% à 98% (une dizaine élèves en cours pour 627 attendus à Decize) dans les établissements nivernais, les lycéens ont marqué leur refus de voir leur condition de travail se déteriorer l’an prochain. Les amputations de DHG ayant des conséquences dommageables tant sur les conditions de travail des enseignants que sur les conditions d’étude des élèves.
De plus, une manifestation de lycéens a eu lieu à Nevers regroupant environ 500 lycéens.

Les élèves et parents d’élèves répondaient ainsi à l’appel départemental lancé par les organisations nivernaises : FSU, UNSA, CGT, FCPE, PEEP, à boycotter aujourd’hui les lycées du département.(Lire la plateforme des revendications dans l’article Mobilisation dans la Nièvre).

Pour une première action des lycéens dans notre département, il s’agit d’un véritable succès, en se mobilisant ainsi les lycéens ont montré qu’en Nièvre aussi les lycéens étaient en colère.

Prochaine action dans la Nièvre :

10 MARS : GREVE NATIONALE

Fédération Syndicale Unitaire