Accueil > Yonne > Echos des établissements > Collège de Charny : il faut des moyens supplémentaires à la rentrée 2005

Ci-dessous, l’article paru dans L’Yonne républicaine du samedi 21 mai.

Les parents mobilisés

Le 31 mars dernier, les parents d’élèves manifestaient leur mécontentement au collège. Ils souhaitaient, par ce biais, obtenir de l’Inspection d’Académie un taux horaire global d’enseignement plus conséquent par rapport à la hausse des effectifs prévue à la rentrée.

Suite à cette manifestation, l’association de parents d’élèves a écrit au Recteur d’Académie pour lui demander une audience. A ce jour, aucune réponse ne leur a été faite. De son côté l’inspecteur d’Académie indique qu’il n’a actuellement aucun moyen à leur donner et qu’en juillet, selon les effectifs constatés dans tous les collèges, il procéderait à quelques ajustements.

Pétition de 180 signatures

Une pétition a recueilli 180 signatures dont les copies ont été adressées à plusieurs élus du département et de la région. Le président du Conseil général a fait savoir aux parents qu’il partageait leur inquiétude concernant les conditions d’enseignement au collège l’an prochain.

A la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), on est plus mobilisé que jamais. «  Nous nous battons pour le bien du collège et nous sommes heureux de voir combien son avenir a pu rassembler au tour de nous », se réjouit Martine Huber, déléguée de la FCPE. « Nous souhaitons que cette énergie continue à porter ses fruits et remercions le principal qui a toujours su encourager notre organisation en nous donnant les moyens d’une collaboration fructueuse. Nous savons que malgré notre divergence de vue sur notre mode de manifestation du 31 mars, nous partageons avec lui le même soucide donner à tous nos enfants les chances d’accéder à un avenir ».

Chrystelle CHATON