Accueil > Yonne > A la Une dans l’Yonne > 1er mai 2022 : Plus que jamais mobilisé-es pour nos revendications

L’extrême droite battue, continuons nos combats pour la démocratie et agir pour le progrès social.

Le président sortant est réélu, mais avec 28% d’abstention et de nombreux votes blancs et nuls, sans oublier que beaucoup ont voté « contre » la candidate de l’extrême droite. Contrairement à ce qui a été dit par beaucoup de proches d’Emmanuel Macron au soir du second tour, il ne s’agit donc pas d’un vote d’adhésion à son programme. Ce dernier comporte d’ailleurs de nombreuses mesures de régression sociale (report de l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans, durcissement des conditions de versement du RSA dans une logique de « primauté des devoirs sur les droits) ou fragilisant toujours plus les services publics. Ce sont ces politiques qui nourrissent la désespérance sociale, puissant moteur de la diffusion des idées d’extrême droite. Ce sont aussi ces politiques qui aggravent les inégalités et fracturent la société.

Il nous faut donc poursuivre et amplifier les mobilisations pour imposer dès maintenant d’autres politiques économiques, sociales et environnementales.

Plus que jamais, construisons ensemble les luttes pour l’amélioration de notre système éducatif et le progrès social. Premier rendez-vous : le 1er mai !

Dès le 1er mai, mobilisons-nous pour les salaires, pour l’emploi, les conditions de travail, nos retraites.

Manifestation 10h30 place de l’Arquebuse à AUXERRE retour place de l’Arquebuse Apéro offert à l’issue du défilé