2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE
03.85.42.15.56

Mail : snes71@dijon.snes.edu Permanences

Accueil > Saône-et-Loire > Fonctionnement du SNES de Saône-et-Loire (S2) > Du 8 au 29 novembre 2012 : pensez à participer au scrutin interne de la FSU

Du 8 au 29 novembre 2012 : pensez à participer au scrutin interne de la FSU

Par le secrétariat du SNES-FSU 71

paru le dimanche 11 novembre 2012

Comme vous le savez, la FSU (première fédération de la Fonction Publique d’Etat) est la fédération à laquelle appartient le SNES. Le 7ème Congrès national de la FSU aura lieu à Poitiers du 11 au 15 février 2013. Il sera l’aboutissement de débats et de votes préparatoires dans les différents syndicats de la FSU, notamment dans les S1 du SNES, et dans les congrès fédéraux départementaux préparatoires. En Saône-et-Loire, le congrès départemental sera convoqué les 17 et 18 janvier prochains à Chalon-sur-Saône.

Dans un premier temps, tous les syndiqués sont appelés à s’exprimer sur l’orientation de la fédération par des votes individuels à bulletin secret. La FSU est en effet l’une des rares organisations syndicales à garantir le droit d’expression pluraliste et le vote direct des adhérents de ses syndicats dans la phase préparatoire aux congrès fédéraux.

Peuvent voter tous les adhérents à jour de leur cotisation 2011-2012 et/ou 2012-2013.

Il s’agit par ce scrutin :

de renouveler pour les trois années à venir les équipes responsables qui animent la vie fédérale aux plans départemental et national (vote n°1) ;

de porter une appréciation sur l’activité de la fé-dération au cours de ces trois dernières années (vote n°2).

Au niveau départemental, lors des élections internes de 2009, ne restait plus qu’une seule liste unitaire pour le renouvellement du CDFD (Comité Délibératif Fédéral Départemental) ; c’est pourquoi il a été décidé cette année de ne pas organiser d’élections départementales, mais d’utiliser les votes nationaux pour désigner les membres du CDFD qui siègeront pour la partie soumise au vote des syndiqués (soit la moitié des sièges).

Vous trouverez en cliquant sur la vignette ci-dessous toutes les informations et le matériel nécessaires pour organiser ce vote dans votre établissement.

Modalités et matériel de vote

Autres documents utiles pour comprendre ou organiser ce vote :
 Rapport national d’activité FSU (Cahier spécial n°1, supplément au POUR n°163
 Chorus n°100
 Courrier de S1 n°3 du 20 octobre 2012 comportant la liste d’émargement.

Fédération Syndicale Unitaire