2, rue du Parc 71 100 CHALON/SAONE

STAGE "CA / DHG"

Le mardi 25 janvier 2022 à la maison des syndicats

paru le lundi 13 décembre 2021 , par SNES de Saône-et-Loire

Depuis quelques années, le fonctionnement des CA évolue et s’avère souvent problématique. Avec l’affaiblissement du cadre national, la DHG affectée à l’établissement et sa répartition sont de plus en plus le fait de choix autocratiques sur lesquels il faut peser collectivement : demandes d’ouvertures d’options, de spécialités, de formations...

La préparation de rentrée nécessite consultations, information et intervention syndicale très tôt dans l’année. C’est pourquoi la section départementale du SNES-FSU 71, après avoir organisé le 9 décembre 2021 un stage de formation consacré au fonctionnement du CA et aux stratégies à mettre en place pour siéger efficacement, vous propose un autre stage « CA et DHG » pour préparer la rentrée scolaire 2022, il se déroulera le mardi 25/01/2022 de 9h à 17h à la maison des syndicats de Chalon sur Saône. Ce stage est ouvert aux syndiqués et non syndiqués.

Dans ce stage seront évoqués :
• la définition et les enjeux de la dotation de l’établissement
• les compétences du CA sur ce point
• le calendrier
• la répartition de la DHG sous forme de travaux pratiques
• …
Nous vous rappelons que l’autorisation d’absence pour formation syndicale est un droit (à hauteur de 12 jours par an) qui ne s’use donc que si on ne s’en sert pas ! Ce stage est évidement ouvert à tous, syndiqués ou non.

Vous trouverez en pièces jointes :

l’autorisation d’absence à modifier et compléter selon que vous êtes titulaire ou non et à remettre au secrétariat de votre établissement avant les vacances de Noël.

Autorisation d’absence (titulaires / non titulaires)

une fiche d’inscription à nous retourner par mail (ne négligez pas cette étape et informez-nous de votre venue dès que possible car l’organisation du stage dépend du nombre d’inscrits).

Bulletin d’inscription au stage CA/DHG